Journées Nationales de l’Arbitrage, avec La Poste

Publié le 16/10/2017

Du vendredi 20 au lundi 30 octobre se déroulent les Journées Nationales de l’Arbitrage avec La Poste, partenaire de l’opération depuis dix ans (ici Ludovic Giuly, le parrain cette année – photo fff.fr). À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’objectif des JNA est de sensibiliser les joueurs, ainsi que le grand public, à l’importance du rôle de l’arbitre et de donner un coup de projecteur sur cette fonction incontournable.

A cette occasion, notamment en Région Grand Est, de jeunes arbitres donneront un coup d’envoi fictif sur les prochaines rencontres de Ligue 1, de Ligue 2 et de Coupe de la Ligue. Ce sera le cas d’Elodie Poix, licenciée à l’AS Musau Strasbourg (67), sur Strasbourg-St Etienne et de Julien Oliveira, licencié à la JS St-Julien FC (10), sur Troyes-Amiens, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de la Ligue le 25 octobre prochain. En Ligue 1 le samedi 28 octobre, Maxence Richard, licencié au SA Epinal (88), donnera le coup d’envoi du match entre Strasbourg et Angers. Le même jour en Ligue 2, Mathis Danjon, licencié à l’AS Taissy (51), sera mis à l’honneur sur le derby du Grand Est entre Reims et Nancy.

Chaque week-end, ce sont environ 26.000 arbitres qui contribuent à la bonne gestion des matches de football sur tous les terrains (devenir arbitre). En France, on dénombre 58.000 arbitres qui œuvrent dans les quatre sports collectifs principaux (football, rugby, handball et basket-ball). Toutes les informations relatives aux Journées nationales de l’Arbitrage et le dispositif « Tous arbitres » mis en œuvre par La Poste sur www.tousarbitres.fr.

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie