J-50, avant le début de la Coupe du Monde Féminine !
Publié le 18/04/2019
Alors que la Coupe du Monde Féminine se profile en France, Reims, ville hôte, s’est animée ce jeudi pour le J-50 (photo LGEF). De nombreuses animations sportives et ludiques se déroulaient au parc Léo Lagrange mis pour cette occasion aux couleurs de ce Mondial féminin (+ de photos sur Facebook).
Ainsi, petits et grands ont pu se divertir durant différentes activités sportives comme des courses à obstacles, du Beach volley, teqball ou d’autres disciplines créatives et ludiques. Pour le plus grand plaisir de chacun, une rencontre et des photos aux côtés d’Ettie la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA étaient aussi au rendez-vous. Ettie qui est notamment, rappelons-le, la fille de Footix mascotte de la Coupe du Monde 1998. Un bus Proman était également présent pour la tournée du bus de l’emploi, afin de recevoir les candidatures spontanées et d’effectuer des entretiens pour recruter d’ici le début de la compétition. En effet, de nombreux postes seront à pourvoir dans l’événementiel, la restauration, l’animation, l’accueil ou bien encore le transport. Proman annonce que plus de 2500 recrutements sont prévus dans les 9 villes hôtes, alors à vos CV si ce n’est pas encore fait !
Un stand billetterie était aussi à disposition pour obtenir des places pour les 6 matches à Reims. Pas de panique, pour les retardataires il est encore possible de s’en procurer et ainsi participer à cette belle fête du football (infos billetterie).
La Coupe se rapproche à grand pas : l’impatience et l’excitation de chacun se faire ressentir à Reims, qui accueillera a minima 10 équipes parmi lesquelles les championnes du monde – les États-Unis – ainsi que les championnes d’Europe, les Pays-Bas. Le premier match à Reims aura lieu le 8 juin et verra s’affronter la Norvège et le Nigéria.
D’ici là, de nombreuses animations sont prévues dans la cité des Sacres comme la grande finale Grand Est du Festival U13/U13F Pitch qui se déroulera les 4 et 5 mai prochains, le Trophy Tour et la dictée Coupe du Monde. Une fresque sera également dévoilée les 5 et 7 juin prochains avant le match d’ouverture au Stade Delaune, elle sera constituée de tissus recyclés, reprenant les couleurs des pays et équipes qui viendront jouer à Reims en juin prochain.
Restez connectés, le lancement de la Coupe du Monde Féminine arrive très vite, pour notre plus grand plaisir !
Arthur Thieulent