J-100, le compte à rebours est lancé !
Publié le 28/02/2019
À l’occasion des 100 jours avant le début de la Coupe du Monde Féminine en France (7 juin-7 juillet), une journée particulière était organisée ce mercredi à Reims, avec de nombreuses animations pour petits et grands (photo Arthur Thieulent). La ville, qui accueillera 6 matchs, a prévu plusieurs manifestations et se met aux couleurs de ce Mondial féminin (infos billetterie).
Plus de 500 jeunes issus de clubs de football de la Ligue du Grand Est, de l’UNSS et de la FFSU ont participé à cette journée extraordinaire. De nombreuses animations ont eu lieu, notamment la visite du stade Delaune, une fanfare, un baby-foot humain, un jeu concours et un tournoi de jeunes féminines… Un tifo géant a été réalisé par les jeunes dans la tribune Méano du stade Delaune et il y a également eu une séance de dédicaces par les joueuses et joueurs du Stade de Reims, dont Rémi Oudin, ainsi que la présence exceptionnelle d’un journaliste du Canal Football Club pour « La Grande Surface ». Pour finir cette journée, le poster officiel de Reims, ville hôte, a été dévoilé lors d’une séance de tirs au but orchestrée par une Ettie virtuelle, mascotte de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. De nombreuses personnalités étaient présentes, comme le maire de Reims Arnaud Robinet, l’internationale aux 112 sélections Marinette Pichon ou encore Marc Keller, membre du comité exécutif de la FFF.
Le calendrier des animations est déjà bien rempli pour les prochaines semaines, avant le coup d’envoi de la compétition le 7 juin prochain. Une conférence de presse est programmée d’ici trois semaines pour évoquer les informations concernant la billetterie et le rôle des bénévoles. Le 16 mars, un séminaire sur la féminisation sera organisé avec la collaboration de la FFF. Le Musée des Bleues fera également étape à Reims les 16 et 17 mars de 10h à 18h au complexe René Tys. A l’occasion des J-50 avant le début du Mondial, une journée particulière aura encore une fois lieu sur la même base que celle des J-100. Une fresque représentative constituée de tissus recyclés, reprenant les couleurs des pays et équipes qui viendront jouer à Reims en juin prochain, sera dévoilée les 5 et 7 juin prochains, avant le match d’ouverture au Stade Auguste Delaune. Des valeurs, mais aussi les prénoms et âges des participants figureront sur chaque tissu de la fresque. Restez connectés, le lancement de la Coupe du Monde Féminine arrive à grands pas !
Kim Duntze, l’adjointe au maire de Reims en charge de la Jeunesse et des Sports, nous parle de l’engouement de l’événement ainsi que des prochaines échéances concernant les animations…
Arthur Thieulent