IR2F, le guide des formations !

Publié le 27/10/2020

L’Institut Régional de Formation du Football (IR2F) propose son guide des formations 2020/2021 destiné aux licencié(e)s des clubs de football du Grand Est. Une véritable mine d’informations, afin d’accompagner les clubs dans leur structuration au quotidien.

L’IR2F est la porte d’entrée de toute cette offre, tant dans la gestion que la coordination de l’activité formation, qui s’organise à l’échelle du Grand Est et en étroite collaboration avec les Districts. L’objectif, à travers ce guide, est d’être au service des clubs et de leurs licencié(e)s quel que soit le profil et le besoin en formation, en les accompagnant aussi sur tous les aspects administratifs et financiers.

L’IR2F offre toutes ces possibilités, avec trois axes principaux :

  • les formations techniques classiques ou professionnelles (BMF/BEF/BMF en apprentissage) destinées aux entraineurs, aux éducateurs et pilotées par l’Equipe Technique Régionale (ETR)
  • le Parcours Fédéral de Formations de Dirigeants (PFFD) autour de 16 modules reprenant 5 thématiques (la connaissance de l’association, la fonction employeur, la gestion de club et de projet, la gestion et ressource financière, la communication)
  • les Formations Initiales à l’Arbitrage (FIA) afin de devenir « Arbitre de Football Stagiaire » dans un premier temps.
>>>> GUIDE DES FORMATIONS IR2F <<<<

Le développement de la pratique passe par la qualité de l’encadrement au sens large, qu’il s’agisse de bénévoles, de salariés, de sportifs ou d’administratifs. La formation représente un outil privilégié pour tendre vers cet objectif. Se former, c’est acquérir, renouveler, approfondir et enrichir ses connaissances, ses capacités et compétences… et l’IR2F est là pour répondre à cette attente.

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie