Groupements, fusions, reprise, un calendrier bouleversé
Publié le 09/04/2020
Information importante destinée à tous les clubs qui planchent actuellement sur la mise en place de groupements, de fusions ou réfléchissent à une éventuelle reprise d’activité. Le calendrier prévu est forcément bouleversé.
Le contexte particulier de la pandémie de Coronavirus-Covid19 entraîne son lot d’évolution et de changements. Pour autant, les projets lancés par les clubs ne doivent pas s’arrêter même s’ils sont de fait compliqués par la situation actuelle. C’est notamment le cas des projets de création de groupements ou d’ententes, les affiliations, les projets de fusion, les projets de reprise d’activité ou plus simplement les changements de dénomination de clubs.
Les échéances prévues au calendrier réglementaire habituel sont « décalées d’un mois au minimum » conformément au procès-verbal du comité exécutif. Les instances compétentes peuvent même prolonger ce délai si elles l’estiment nécessaire. La LGEF invite les clubs concernés à se signaler auprès d’elle.
Les services de la LGEF ne manqueront pas de vous informer des nouvelles échéances calendaires et rappellent à tous les acteurs du football du Grand Est leur disponibilité à toutes les interrogations et suggestions que vous souhaiteriez lui faire par mail, soit directement avec vos interlocuteurs habituels, service par service, soit sur la boite mail spécialement mise en place dans le cadre de cette pandémie du Covid-19 : info@lgef.fr