Gros plan sur la Coupe du monde Féminine 2019
Publié le 07/06/2019
Les Bleues disputent du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet 2019 la Coupe du monde Féminine de la FIFA (photo Franck Fife/AFP/rtl.fr). Présentation de l’épreuve…
Le 19 mars 2015, le Comité exécutif de la FIFA désignait la France comme nation organisatrice de la Coupe du monde Féminine 2019. À cette occasion, les Bleues participeront à leur quatrième phase finale, après les éditions 2003, 2011 et 2015. La meilleure performance tricolore reste une quatrième place en Allemagne, en 2011, après avoir chuté en demi-finale face aux États-Unis (1-3).
En tant qu’hôtes, les joueuses de Corinne Diacre étaient qualifiées d’office pour cette compétition. Pour préparer au mieux ce rendez-vous, elles ont disputé 23 matches amicaux, pour un bilan de 17 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Désormais, tous les regards sont tournés vers le match d’ouverture, programmé ce vendredi (21h, en direct sur TF1 et Canal +) au Parc des Princes face à la Corée du Sud. L’enceinte habituelle du Paris Saint-Germain fait partie des 9 stades retenus pour ce Mondial, avec ceux de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Reims, Rennes et Valenciennes.
Outre les Sud-Coréennes, les Françaises affrontent dans le groupe A la Norvège (mercredi 12 juin à Nice, 21h), puis le Nigeria (lundi 17 juin à Rennes, 21h). Tenants du titre, les États-Unis ont eux hérité du groupe F, en compagnie de la Thaïlande (que les Françaises ont battu 3-0 en match de préparation), du Chili et de la Suède. Les autres nations présentes sont l’Allemagne, la Chine, l’Espagne et l’Afrique du Sud (groupe B), l’Australie, l’Italie, le Brésil et la Jamaïque (groupe C), l’Angleterre, l’Écosse, l’Argentine et le Japon (groupe D) et enfin le Canada, le Cameroun, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas (groupe E).
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accèderont aux huitièmes de finale. La finale de ce Mondial 2019 est programmée le dimanche 7 juillet (17h) à Lyon.
>>> BILLETTERIE COUPE DU MONDE FÉMININE 2019 <<<
Bastien Lhéritier/fff.fr
#daretoshine #lemomentdebriller #fifawwc #france2019 #fiersdetrebleues