Gestes qui sauvent : intervention dans les clubs !

Publié le 15/05/2022

Des accidents sur et autour des terrains surviennent régulièrement et tout le monde ne sait pas forcément comment réagir face à ce type de situation. La Ligue du Grand Est de Football vous propose d’accueillir au sein de votre club des sessions de formation sur les gestes qui sauvent.

Encadrés par des professionnels, pendant 2h, les participants apprendront comment apporter les premiers secours et effectuer ces gestes en toute sécurité pour venir en aide à une personne, en attendant l’arrivée des professionnels de santé. L’objectif est de sensibiliser tous les publics (licenciés, dirigeants, éducateurs) à adopter les bons gestes.

A SAVOIR :

  • La formation est entièrement prise en charge par la LGEF
  • La formation est destinée à un public à partir de 10 ans
  • Plusieurs catégories peuvent participer à la formation ensemble (sessions mixtes)
  • La formation est limitée à 15 participants maximum, il est possible de proposer plusieurs sessions consécutives dans une même journée ou en simultané
  • Il y a un délai entre la demande d’un club et la mise en place de la formation (variable en fonction de la disponibilité des formateurs)

Si vous désirez accueillir cette formation dans votre club, vous pouvez remplir ce formulaire d’inscription. Vous serez ensuite contacté par nos services pour la mise en place de la formation.

Pour toute question : formationdirigeants@lgef.fff.fr.

📷 Fred Dufour/AFP

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie