Gambardella : Thionville veut y croire
Publié le 09/01/2019
Quatre équipes du Grand Est restent en lice pour les 32es de finale de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole programmés ce dimanche (14h30). Elles seront face à face à Nancy et Thionville (photo). Tour d’horizon.
A priori, le match entre l’AS Nancy-Lorraine et Troyes s’annonce équilibré (dim.14h30 Parc des Sports Platini). Certes, les Nancéiens ne sont pas au mieux cette saison dans le championnat national U19 mais l’une de leurs rares victoires a été obtenue face à l’ESTAC en début de saison (3-2). Côté aubois, on n’oubliera pas que l’ESTAC est tout simplement le tenant du trophée. Gagner deux fois de rang la compétition est sans doute compliqué mais ce statut oblige forcément Carlos Lopez et ses joueurs.
Au même moment, le FC Thionville, pensionnaire ambitieux du championnat U19 R1, accueillera le Racing Club de Strasbourg sur le vieux terrain synthétique du Stade Jeanne d’Arc. Une pelouse artificielle vieillissante et qui sera d’ailleurs changée à l’automne prochain. « On a fait ce choix parce qu’on disposait d’une tribune et d’un lieu d’accueil pour le public, mais aussi parce qu’on pense que cela peut niveler les valeurs », indique Dorian Libert, le responsable technique du club mosellan.
D’ailleurs, Nadir Khelifa et ses joueurs se sont donnés tous les moyens de réaliser un possible exploit. La reprise a eu lieu le 1er janvier et le coach est passé à trois séances semaines. « On estime nos chances à environ 15% face à une équipe qui nous est largement supérieure, mais on veut les jouer à fond », poursuit Dorian Libert. Le FC Thionville bénéficiera d’un effectif au complet et espère l’appui de 3 à 400 personnes dans un deuxième week-end de janvier forcément pauvre en rencontres de football.