Gambardella, Coupe de France Féminine, bon à savoir…
Publié le 06/09/2018
Petit rappel des dispositions réglementaires sur la coupe Gambardella et sur la coupe de France féminine dans le territoire de la Ligue du Grand Est de Football.
Pour l’ensemble des tours gérés directement par la Ligue du Grand Est de Football, c’est-à-dire tous ceux qui précèdent les tours fédéraux, voilà la réglementation en vigueur. A commencer par le banc de touche : quatorze joueurs ou joueuses inscrites pour la coupe Gambardella ou la Coupe de France féminine. Par ailleurs, il a été décidé d’appliquer le principe du remplaçant-remplacé pour les tours régionaux. En clair, le joueur ou la joueuse remplacé pourra entrer en jeu à nouveau. Par contre, pas d’exclusion temporaire pour ces matchs de coupe Gambardella ou de la coupe de France féminine.
Pour la Coupe Gambardella, sont autorisés à participer uniquement les joueurs U19 et U18, les U17 sous réserve qu’il ne soit pas interdit de surclassement, et les U16 sous réserve de la validation d’un dossier de surclassement complété par un médecin fédéral et validé par la Commission Régionale Médicale.
Pour la coupe de France féminine, ne sont pas autorisées à participer les joueuses U16F et U15F, les U17F peuvent participer dans la limite de deux licenciées inscrites sur la feuille de match. Toutefois, la participation des joueuses U16F et U17F présentes sur les listes des
joueuses pré-internationales ou internationales jeunes féminines fournies par la DTN est
autorisée sans limitation.
Pour rappel, il n’est pas autorisé à un joueur d’évoluer en coupe Gambardella sous les couleurs de deux clubs différents au cours de la même saison et idem pour la Coupe de France féminine. Enfin, en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, pas de prolongation, mais une séance de tirs au but pour départager les deux équipes ex-aequo.