Formation initiale à l’arbitrage

Publié le 10/10/2019

Dans l’offre de formations proposée par la Ligue du Grand Est tout au long de la saison, on y retrouve également les formations initiales à l’arbitrage (photo FFF) orchestrées par les districts du Grand Est. Une ou deux sessions, par district, organisées habituellement en début de saison (septembre/octobre) et à mi-saison (décembre/janvier/février/mars). Une formation de 24h, avec examen final, afin de devenir « Arbitre de Football Stagiaire » dans un premier temps.

Les différentes étapes à respecter, pour y participer :

  1. Consulter le planning des formations
  2. Préinscription sur la plateforme actifoot.fr (s’enregistrer ou créer son compte « Actifoot » gratuitement pour accéder à l’offre de formations)
  3. Réception par mail des différents documents à remplir et à renvoyer à la LGEF accompagnés du paiement de 90 euros (chèque ou virement « club », si prise en charge). Remboursement de 25 euros à l’issue de la session de formation, si le/la candidat(e) a suivi l’intégralité de la formation

Les candidat(e)s reçu(e)s sont considéré(e)s comme couvrant leur club au regard du Statut de l’Arbitrage pour la saison 2019/2020, pour les formations effectuées avant le 31/01/2020, sous réserve que leur licence soit enregistrée et validée au 31 janvier dernier délai et à condition d’avoir effectué le nombre de matchs correspondant à un arbitre stagiaire, à savoir 5 rencontres. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter préalablement Patricia Machado au 03.26.79.72.86 ou pmachado@lgef.fff.fr.

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie