Formation AFU, une première en France !

Publié le 22/11/2018

Tout au long du mois d’octobre, treize stagiaires issues du club de l’Association Jeunesse Football Hautepierre ont participé à Strasbourg (photo LGEF), à la formation d’Animatrice de Football Urbain (AFU), une première en France.

Les stagiaires, encadrées par Nourredine Ait Mouloud, conseiller technique sportif de la Ligue du Grand Est, ont alterné la théorie en salle et les mises en situations pratiques sur le terrain et en gymnase, avec comme thématiques la médiation, la communication, la gestion des conflits, la démarche pédagogique pour les jeunes, le parcours citoyen, le futsal et le Cécifoot. Un module de formation de 16h au cours duquel, le cadre technique a insisté sur la fonction et le comportement de l’éducatrice de jeunes.

Toutes ont pris conscience de l’importance de leur rôle à leur niveau, de la richesse d’un encadrement formé, de l’importance de s’appuyer sur des fondamentaux simples : jouer dans un esprit sportif, le respect des règles, le respect de l’autre et le bien vivre ensemble. Les filles ont également participé à la journée citoyenne organisée le 25 octobre dernier à Strasbourg, par le groupe de travail « foot en milieu urbain » de la Direction Technique Nationale.

Un travail d’équipe entre la LGEF, le centre socioculturel et l’AFJ Hautepierre pour former ces futures animatrices et leur permettre également de faire leurs premiers pas dans les formations techniques proposées par l’instance régionale : Meriam Atek, Assia Bekhti, Imen Bouamara, Dilara Edem, Nora El Aouina, Faiza El Kaddouri, Iliana Ghoul, Nawal Kaid, Hager Ketfi Cherif, Myriam Mahmoudi, Magalie Mazroui, Rizelene Mazroui et Linda Saadi.

+ DE PHOTOS SUR LA PAGE FACEBOOK LGEF ALSACE

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie