Finales nationales de Foot5 !
Publié le 15/06/2026
Qualifiés à l’issue de la phase régionale, deux clubs mosellans défendaient les couleurs du Grand Est les 13 et 14 juin derniers, Futsal Saint-Privat-la-Montagne (femmes) et USAG Uckange (hommes), lors des finales nationales de Foot5 organisées par la FFF à l’UrbanSoccer de Meudon dans les Hauts-de-Seine !
Cet événement national a réuni plus de 160 participants et accompagnateurs venus de toute la France, pour tenter de décrocher le titre de champion national dans cette discipline spectaculaire qui valorise la technicité, la rapidité et le plaisir du jeu.
Six formations étaient en lice pour le premier critérium féminin remportée par les Normandes d’Hercules FC, en disposant en finale des Mosellanes de Futsal Saint-Privat-la-Montagne (9-1) qui ont terminé sur la deuxième marche du podium (photo ci-dessous).
Lauréate du premier critérium masculin la saison dernière, la TA Rennes était présente pour défendre son titre face à cinq autres prétendants à l’occasion de cette deuxième édition. Après avoir cédé en demi-finales, elle termine finalement troisième après son succès sur les Mosellans de l’USAG Uckange (8-2) qui ont échoué au pied du podium (photo ci-dessous).
+ d’infos sur ces finales nationales de Foot5


La FFF et le Foot5
Depuis 2014, la Fédération Française de Football accompagne financièrement et techniquement les clubs, les districts, les ligues, ainsi que les collectivités, dans leurs projets de création de terrains de Foot5, par l’intermédiaire du Fonds d’aide au football amateur (FAFA). À travers ce soutien, la FFF concrétise sa forte volonté de développer les nouvelles pratiques sur tout le territoire. En mars 2022, la FFF a obtenu la délégation de service public du ministère des Sports sur la pratique du Foot5. Cette délégation a été renouvelée en début d’année 2026.
📷 Antonio Mesa/FFF
