Finale Coupe de Lorraine Seniors

Publié le 21/06/2017

Eric Braun « Finir en apothéose »

Lunéville qui a fini sa saison sur 2 victoires et une méritante 7e place du championnat de CFA2, entend bien conserver cette dynamique pour accrocher le dernier trophée de la saison. Les meurthe-et-mosellans ont une occasion toute trouvée d’offrir un cadeau de départ rêvé à leur emblématique coach, Eric Braun, qui bouclera à l’issue de la rencontre, un cycle de 15 ans passés au club. Interview B.Ragot

Cette finale sera votre dernier match sur le banc de touche du FC Lunéville, quel regard portez-vous sur les épisodes de votre carrière ?

E.B : Cela fait 15 ans que je dirige l’équipe première, au départ on était en Promotion Honneur (PH) et au bout de 2 ans nous avons accédé à la Division Honneur Régional (DHR). 2 ans plus tard nous sommes montés en Division Honneur (DH) pour une période de 4 ans en jouant les premiers rôles jusqu’à accéder à la CFA2. Une redescente éclair plus tard, nous avons stagné 3 ans en DH en étant à chaque fois dans le top 3 mais sans parvenir à monter dans la division supérieure jusqu’à l’an passé où nous savons réintégré la CFA2. Durant cet intervalle, nous avons disputé 4 finales de Coupe de Lorraine plus une cinquième qui arrive, nous en avons gagné 3. Nous avons joué 5 trophées des champions, nous nous sommes imposés 4 fois, plus un 32eme de finale de Coupe de France. En regardant dans le rétroviseur, je peux être fier de ce que nous avons réalisé.

Par Hélène Stoky

Articles les plus lus dans cette catégorie