FC Kronenbourg… l’expérience en plus
Publié le 23/07/2017
Régional1 (Territoire Alsace) : En marge de la semaine de préparation ponctuée par un match amical – défaite 2-1 face à Biesheim (N3) le samedi 22 juillet – le FC Kronenbourg (photo Jorge de Carvalho) entend ne pas connaitre le même retard à l’allumage que l’an dernier.
Bien que battue par Biesheim, la troupe de Younes Zaari, l’éducateur kronenbourgeois, a montré de belles dispositions sur la pelouse d’Hessenheim (67), même si comme le souligne le technicien « c’est un vrai match de reprise avec ses points positifs et négatifs, des pertes de balle dues à la fatigue physique accentuée par le fait que nous sommes en pleine préparation. »
Le nouveau visage de l’équipe de la périphérie strasbourgeoise présente un mix intéressant avec des joueurs au potentiel intéressant, mais qu’il va falloir faire travailler ensemble pour ne pas louper le début de saison. « La saison dernière, nous avons vécu une première partie très difficile. L’objectif est de rester sur la lancée de la seconde partie de saison, clame l’entraîneur. Nous allons devoir travailler les circuits de passes préférentiels pour créer des automatismes, car nous avons pas mal de nouveaux joueurs. »
En effet, si certains sont restés et entendent poursuivre l’aventure dans ce championnat de Régional1, en mode Grand Est, d’autres sont venus gonfler les rangs d’une équipe qui apparait équilibrée. Kronenbourg a de la jeunesse et de l’expérience avec des joueurs tels que Yacine Abdessadki, Garip Ayvaz, Nabil Dafi et Sofiane Chabbi, « des joueurs qui ont connu un bon niveau. Nous en avions besoin pour encadrer nos jeunes. » Les noms ne suffisent pas bien sûr à réussir, mais cela peut suffire dans des moments clés de la saison. « Nous n’avons pas d’objectif et je dis cela sans langue de bois, car nous devons continuer à travailler pour progresser », prévient celui qui est l’entraîneur du club depuis 4 ans et qui entame sa 9e année au club strasbourgeois.
Si le maintien est le principal objectif, Younes Zaari espère que ses joueurs sauront retrouver cette adrénaline des matches à élimination directe. « Nous espérons refaire un petit parcours en coupe de France, car il y a deux ans nous avons été au sixième tour et l’an dernier au septième. » Les Kronenbourgeois avaient d’ailleurs vaincu… Biesheim.
Jorge De Carvalho