Engagements aux coupes nationales 2019/2020

Publié le 13/06/2019

Les engagements aux différentes coupes nationales 2019/2020 sont désormais ouverts via Footclubs, avec des dates limites d’inscription qui diffèrent selon la compétition (photo DR).

COUPE GAMBARDELLA – CRÉDIT AGRICOLE

Possibilité d’inscription jusqu’au 15/07/2019. La Coupe Gambardella est ouverte à tous les clubs libres, affiliés à la FFF, sous réserve de l’acceptation de la Ligue, à raison d’une seule équipe par club. Il est rappelé que, conformément à l’article 3 du Règlement de l’épreuve, les clubs engagés dans les championnats U18 R1 ont l’obligation d’y participer. Les joueurs doivent être qualifiés en conformité avec les Règlements Généraux et leurs Statuts. Pour participer à l’épreuve, les joueurs licenciés amateurs ou sous contrat doivent être licenciés U18 et U17. Les joueurs licenciés U16 peuvent également y participer à condition d’y être autorisés médicalement, dans les dispositions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF.

COUPE NATIONALE FOOT ENTREPRISE

Possibilité d’inscription jusqu’au 15/07/2019.

COUPE DE FRANCE FÉMININE

Possibilité d’inscription jusqu’au 15/08/2019. La Coupe de France Féminine est ouverte à tous les clubs libres, affiliés à la FFF, sous réserve de l’acceptation de la Ligue, à raison d’une seule équipe par club. Il est rappelé que, conformément à l’article 3 du Règlement de l’épreuve, les clubs engagés dans les championnats R1 et R2 Féminines ont l’obligation d’y participer.

COUPE NATIONALE FUTSAL

Possibilité d’inscription jusqu’au 15/09/2019. La Coupe Nationale Futsal est ouverte à tous les clubs affiliés à la FFF et ayant une équipe engagée dans un championnat libre ou spécifique futsal, sous réserve de l’acceptation de la Ligue, à raison d’une seule équipe par club. Il est rappelé que, conformément à l’article du Règlement de l’épreuve, les clubs engagés dans les championnats spécifiques futsal ont l’obligation de participer à la Coupe Nationale Futsal.

Procédure d’engagements via Footclubs :

  • Être dans la saison « 2019/2020 »,
  • Ouvrir le menu Compétitions puis Engagements,
  • Cliquer sur le bouton en bas à droite « Engager une équipe »,
  • Choisir le centre de gestion Fédération Française de Football,
  • Cocher la case à gauche de la compétition et cliquer sur le bouton suivant,
  • Suivre les instructions concernant  le choix de l’équipe et du terrain,
  • Après validation, vous pouvez consulter vos engagements dans le menu Compétitions / Engagements et les supprimer en cas d’erreur en cochant la case de gauche puis valider.

En cas de difficultés ou problèmes techniques, contactez les services de la LGEF :

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie