Éducateurs : opération U11 en Moselle !
Publié le 01/03/2022
Le samedi 26 février dernier, certains clubs mosellans ont participé à la 3e phase de l’opération « Priorité aux jeunes et à l’école de football » initiée par la Ligue du Grand Est avec ses districts et dont l’objectif est d’échanger sur la posture et l’attitude des éducateurs U11 lors des rencontres.
Relayée par le District Mosellan de Football le week-end dernier, cette action technique était organisée dans deux secteurs, sur les installations de l’AS Morhange et sur celles de la RS Magny, avec un accueil de qualité des membres des deux clubs.
Pour les conseillers techniques régionaux de la LGEF, Pierre Metzger, Aurélien Ferrari et Franck Boschetti, ainsi que Sébastien Dany (CTD DAP) et Arthur Steib (adjoint technique), les principaux objectifs étaient de réunir des référents club (présidents, responsables techniques…) et des éducateurs U11 pour permettre d’échanger à travers des travaux de groupes et faire ressortir les idées de chacun.
Les participants, une trentaine, ont pu débattre sur les comportements des éducateurs, par des prises de paroles lors de tables rondes. Les propositions des éducateurs ont été ensuite complétées par les cadres techniques pour enrichir le contenu et apporter des solutions applicables lors du coaching en match.
Présentations vidéos, échanges, conseils, propositions et incitations ont ainsi alimenté la matinée sur ces deux sessions auxquelles participaient des membres du District Mosellan. Robert Della Mea qui représentait le comité directeur, Mohamed Ketlas, membre de la commission technique et président de l’amical des éducateurs du secteur Moselle-Sud ou encore Angel Pico, président de la Section U11.