
Diversité de pratiques pour clore la saison !
Publié le 02/07/2025
Le football dans toute sa diversité, tel était l’objectif de cette journée de fin de saison le 28 juin dernier, où la LGEF organisait la finale régionale de Beach Soccer et le premier tournoi régional de Futnet sur les installations d’Amnéville en Moselle !
Quatre équipes du Grand Est étaient présentes sur le sable d’Amnéville, pour cette finale régionale de Beach Soccer, avec en jeu une place qualificative pour la phase nationale ! La finale a tenu toutes ses promesses entre l’Union Sportive Briotine et le Beach Sports Club Amnéville (en bleu). L’expérience des Amnévillois a fini par payer (9-5) et ce sont les Mosellans qui défendront les couleurs du Grand Est lors de la finale nationale de Beach Soccer, les 18, 19 et 20 juillet prochains à Châteauroux ! Les Meurthe-et-Mosellans du FC Mexy complètent le podium (3e) et les Meusiens de l’US Behonne/Longeville terminent au pied du podium.
En marge de cette finale régionale de Beach Soccer, la LGEF organisait également le premier tournoi régional de Futnet, avec huit binômes sur la ligne de départ ! Une toute nouvelle offre de pratique voulue par la FFF à destination des joueurs et joueuses seniors, avec la possibilité d’évoluer en équipes mixtes. Et c’est le binôme Ilyes Makhloufi/Kyllian Rigottier du FC Yutz (57) qui a remporté cette première édition (15-14) face à la paire vosgienne de l’ES Avière-Darnieulles (Bigoni/Touihry) ! La paire Léonard/Natanelic du CS Veymerange (57) complète le podium.
📷 Mathieu Hohlfeld