Défi Piles : Charny s’impose !

Publié le 04/06/2024

La 3e édition du « défi piles » LGEF – Batribox vient de s’achever avec, cette année encore, plus de 20 tonnes de piles collectées par les clubs du Grand Est. Ce sont les Meusiens du club de l’ASC Charny qui remportent la mise cette saison.

Les clubs du Grand Est auront fait un peu mieux que la saison dernière avec un total qui devrait frôler les 21 tonnes de piles collectées. Une fois encore vous avez plus de cinquante à participer activement à la démarche. Charny, peit village meusien de 525 habitants, à une dizaine de kilomètres de Verdun, s’est mobilisé pour la 3e année consécutive. Quentin Raffa, responsable de la section jeune, est fier de la réussite de son club. « Cela fait trois ans qu’on participe, on était 5e l’an dernier et là on voulait absolument s’imposer. Au fur et à mesure les jeunes s’investissent de plus en plus et c’est l’occasion de leur parler de recyclage ou d’environnement. Evidemment, on a des astuces », explique encore l’éducateur bénévole dont le club a réussi à collecter 5,5 tonnes de piles.

Ce lundi, des enfants du club se sont réunis pour recevoir la dotation prévue dans le cadre du challenge avec un chariot de matériel pédagogique complet, des ballons et un bon d’achat de 1500 euros chez Intersport, partenaire de la LGEF.

Le classement final des dix lauréats de la saison

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie