De nouvelles recrues au service de l’arbitrage !

Publié le 03/09/2025

Depuis le début de la semaine, 4 conseillers techniques à l’arbitrage ont été recrutés. Leurs missions seront, en proximité, de contribuer au recrutement de nouveaux arbitres et à la fidélisation des arbitres déjà en poste.

Il s’agit de Valentin Kihn pour l’Alsace, de Lucas Joppe pour la Moselle et la Meurthe et Moselle nord, de Bastien Courbet pour la Marne, les Ardennes et la Meuse et de Gabriel Chiaffitella pour la Meurthe et Moselle, les Vosges et la Meuse. Un recrutement est en cours pour l’Aube, la Haute-Marne et la Meuse.

Ils auront des missions de recrutement et de fidélisation en lien avec les commissions départementales d’arbitrage et les districts dans lesquels ils sont positionnés.  Ils seront présents pour les formations initiales en arbitrage afin de détecter les arbitres et les orienter vers un cursus de progression adapté.

Les CTA dispenseront des interventions dans les clubs à destination des catégories U6 à senior. Si vous souhaitez profiter d’une séance d’arbitrage gratuite dans votre club, n’hésitez pas à envoyer votre demande par e-mail : arbitrage@lgef.fff.fr

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie