Date butoir : le 31 janvier !

Publié le 15/12/2017

Il est rappelé aux clubs que la date butoir pour les nouveaux licenciés et pour les éventuelles mutations est fixée au 31 janvier prochain (photo DR). Au-delà, il sera possible de jouer mais sous certaines conditions. Explications…

Tout est dit dans l’article 152 des règlements généraux de la Fédération. La date limite pour changer de club est fixée comme chaque année au 31 janvier, c’est le cas aussi pour un nouveau licencié. Si cette date est respectée, le joueur ou la joueuses pourra évoluer dans n’importe quelle équipe de son club. 

Au-delà du 31 janvier, des restrictions s’appliquent. Pour ce qui est de la Ligue Grand Est, le joueur ou la joueuse senior ne pourra pas évoluer dans la division supérieure de district, mais seulement dans les niveaux inférieurs. Pour les jeunes, impossible d’évoluer en compétition nationale et aucun surclassement autorisé.

En ce qui concerne les changements de clubs, le nouveau club doit impérativement obtenir l’accord du club quitté via Footclubs. Si la demande a été faite avant le 31 janvier et que la réponse favorable est donnée avant le 8 février, c’est la date du dépôt de la demande d’accord qui fera foi.

Vous trouverez ci-après le texte complet des règlements concernés.

Documents joints à l'article

L'article 152 des RG FFF
Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie