Crucet, la mise au vert
Publié le 03/01/2018
Nouveau technicien de Schiltigheim (N2) depuis le début de saison, Stéphane Crucet fait revivre aux Schilikois une épopée en coupe qu’ils attendaient depuis la saison 2004-2005 et le dernier 32ème de finale du club. Le technicien évoque le match à venir contre Auxerre et le début de saison de son équipe sans manquer d’ambitions.
Contacté par José Guerra en début d’année dernière, l’entraîneur franc-comtois, passé par Tours et Arles-Avignon notamment, n’a pas hésité à choisir les verts de Schiltigheim « C’est un projet ambitieux, les dirigeants de Strasbourg avaient parlé de moi au club». Mais l’ancien joueur du Red Star se sent bien au nord de Strasbourg et n’hésite pas à voir très loin « On est dans un club qui a une histoire et qui est entre le monde amateur et professionnel, j’ai envie d’envisager de monter d’un échelon à plus ou moins long terme » explique Crucet. Après un début de saison honorable, le coach compte bien installer les promus en N2 et viser plus haut « Ça aurait pu être mieux, mais on a deux matchs en retard qui pourraient nous permettre d’être 5èmes, on ne va pas être plus royaliste que le roi » observe l’entraîneur qui réalise également un beau parcours en coupe nationale.
En effet, cela faisait treize ans que les Schiikois attendaient un 32ème de finale, depuis la réception du Stade de Reims en janvier 2005. Une satisfaction mais pas un objectif en début de saison pour Stéphane Crucet « Il fallait déjà penser à se faire une place dans ce championnat, la coupe ça appartient aux joueurs et aux supporters ». Une vision qui ne lui fait pas oublier son âme de compétiteur « Ce n’est jamais joué d’avance et puis je n’aime pas trop la phrase de Coubertin, on sait contre qui on joue mais on voudra jouer notre chance et gagner». Crucet, qui a fait reprendre l’entrainement à ses troupes juste après Noël, sera prêt avec son équipe pour tenter de réaliser l’exploit. Face aux Bourguignons, Schiltigheim pourrait reprendre ses bonnes habitudes en Coupe de France. Rendez-vous 15 heures ce samedi au Stade de l’Aar.
Maxime Faure