Coupes Grand Est Jeunes : un trio vainqueur à Villers !
Publié le 12/06/2019
Villers-lès-Nancy accueillait lundi dernier les finales Grand Est des coupes des jeunes pour le territoire lorrain. Le CSO Amnéville (photo), le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine se sont imposés dans les différentes catégories.
C’était la dernière fois sous cette forme. Les finales des Coupes Grand Est Jeunes, pour le territoire lorrain, avaient lieu ce lundi à Villers-lès-Nancy. Plus de mille personnes sont venues assister aux trois matchs au programme. La finale des U15 aura été la seule à être vite jouée, tant l’AS Nancy-Lorraine affichait sa supériorité face à une courageuse équipe des SR Creutzwald dont l’exploit était déjà de figurer en finale. 4-0 à l’arrivée.
Pour les U17, on s’attendait à une belle empoignade entre le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine. Elle eut lieu. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. L’ASNL passait devant en fin de rencontre avant de céder par deux fois et de laisser la coupe au rival messin.
Enfin, chez les U19, le match entre Amnéville et Vandoeuvre s’annonçait indécis. Il l’aura été jusqu’au bout. Amnéville ouvrait la marque en première période et s’accrochait à son but d’avance jusqu’au bout d’une rencontre engagée sur la fin dans une ambiance météo devenue automnale.
Ces finales constituait une dernière sous cette forme. La saison prochaine, théâtre de la mise en place de la réforme des compétitions jeunes, sera vierge de coupe pour ces catégories, en attendant une réflexion de fond qui doit être menée et qui permettra de proposer une Coupe Grand Est qui épouse les contours de la grand région avec une formule sans doute innovante qui permette de concerner un maximum d’équipes le plus longtemps possible. A suivre donc.