Coupes, bon à savoir…

Petit rappel des dispositions réglementaires sur la coupe Gambardella et sur la coupe de France féminine dans le territoire de la Ligue du Grand Est de Football.

Pour l’ensemble des tours gérés directement par la Ligue du Grand Est de Football, c’est-à-dire tous ceux qui précèdent les tours fédéraux, voilà la réglementation en vigueur. A commencer par le banc de touche : quatorze joueurs ou joueuses inscrites pour la coupe Gambardella ou la Coupe de France féminine. Par ailleurs, il a été décidé d’appliquer le principe du remplaçant-remplacé pour les tours régionaux. En clair, le joueur ou la joueuse remplacé pourra entrer en jeu à nouveau. Par contre, pas d’exclusion temporaire pour ces matchs de coupe Gambardella ou de la coupe de France féminine.

Pour la Coupe Gambardella, sont autorisés à participer uniquement les joueurs U19 et U18, les U17 sous réserve d’un certificat médical de non contre-indication, et les U16 sous réserve de l’obtention de l’accord d’un double surclassement visé par un médecin fédéral. Les joueurs U20 ne peuvent en aucun cas participer à l’épreuve même s’ils s’ils peuvent être autorisés à évoluer en championnat avec les U19 de leur club.

Pour la coupe de France féminine, ne sont pas autorisées à participer les joueuses U16 et U15, les U17F peuvent participer dans la limite de deux licenciées inscrites sur la feuille de match.

Enfin, pour rappel, il n’est pas autorisé à un joueur d’évoluer en coupe Gambardella sous les couleurs de deux clubs différents au cours de la même saison et idem pour la Coupe de France féminine. Enfin, en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, pas de prolongation, mais une séance de tirs au but pour départager les deux équipes ex-aequo.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie