Coupe Grand Est : L’heure des 8es
Publié le 12/02/2020
Les noms des 16 équipes qualifiées pour le 8es de finale de la Coupe Grand Est sont connus. Avant le tirage des 8es de finale du 19 février à l’agence DLSI Nancy, retour sur les faits marquants des 16es de finale.
Les clubs de National3 ont pour la plupart répondu présent avec 5 équipes qualifées sur 7. Le F.C. Métropole Troyenne (N3) , défait sur sa pelouse par le R.C. Epernay (R1), fait partie des favoris éliminés tandis que le club de l’U.S. Forbach (R1) y est allé de son exploit en allant s’imposer sur la pelouse de l’A.S. Pierrots Vauban (N3) aux tirs au but (2-2 TAB 2-4).
Quelques instants avant une autre séance de tirs au but dantesque du côté de l’E.S. Molsheim/Ernolsheim (R2) qui s’est imposé 15-14 aux TAB après le nul 2-2 contre l’A.S. Hoerdt (R3).
Dernier représentant de Régional3 après l’élimination de l’A.S. Hoerdt, l’A.S. Montigny-les-Metz s’est quant à elle distinguée en éliminant le club de Gandrange, pensionnaire de Régional2.
Enfin, grâce à sa victoire contre l’U.S. Eclaron (R1), l’A.S. Sarrey Montigny (R2) remporte le challenge du Petit Mousquetaire de l’édition 2019/2020 de la Coupe Grand Est avec 32pts.
Pour rappel, le Challenge Petit Mousquetaire Intermarché récompense les plus belles performances de la Coupe Grand Est (Victoire = 5pts, +2pts par division supérieure d’écart, -1pt par division inférieure d’écart). L’équipe totalisant le plus de points à l’issue des 16èmes de finale se voit attribuer un bon d’achat d’une valeur de 1000€ offert par Intermarché, partenaire de la compétition.
Toutes les équipes qualifiées :
Régional3 : A.S. Montigny-les-Metz
Régional2 : F.C. Bassin Piennois (en rouge, photo de Marc Micheli), A.S. Sarrey-Montigny, E.S. Molsheim/Ernolsheim
Régional1 : C.A. Boulay, R.C. Epernay, Reims Ste Anne, S.R. Colmar, AS Illzach-Modenheim, F.C. Sarrebourg, U.S. Forbach
National3 : ESTAC 2, RCSA 2, U.S. Raon L’Etape, E.S. Thaon, A.S.C. Biesheim
Le tirage des 8es de finale aura lieu le mercredi 19 février à l’agence DLSI de Nancy.