Coupe Gambardella, les infos essentielles !

Publié le 27/10/2022

Place au 4e tour de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole ! 14 rencontres sont programmées dans le Grand Est. Découvrez toutes les informations à connaître pour le bon déroulement des matchs.

ORGANISATION

Découvrez toutes les rencontres de ce 4e tour.

Cinq tours sont prévus dans la région, avec un final régional prévu en novembre prochain et qui permettra de qualifier sept clubs auxquels s’ajouteront les équipes qui évoluent au niveau national (AS Nancy-Lorraine, ESTAC Troyes, FC Metz, Stade de Reims et RC Strasbourg Alsace). En clair, le Grand Est disposera de 12 représentants lors du 1er tour fédéral !

FRAIS D’ARBITRAGE

Désormais lors les coupes, les frais d’arbitrage ne seront plus à régler sur place par le club recevant. Les comptes club des équipes recevantes seront directement débités selon un barème proportionnel à l’avancée de la compétition.

Tour 4 : 3 arbitres = 200€

FEUILLE DE MATCH INFORMATISEE

Les clubs recevant devront impérativement transmettre leur feuille de match, selon la procédure de la FMI utilisée habituellement en championnat, tout comme la préparation du match en amont sur la tablette. Si pour des raisons indépendantes ou techniques la FMI ne peut pas être utilisée, les clubs devront obligatoirement utiliser la feuille de match papier disponible via Footclubs et la transmettre à la LGEF à l’adresse suivante : competitions@lgef.fff.fr, pour le dimanche 30 octobre 21h au plus tard. Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (dans ce cas précis, les clubs ne peuvent pas saisir le résultat).

DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES DE LA COMPETITION

Rappel à l’ensemble des clubs concernant cette phase régionale qui est régie par des règlements spécifiques de la LGEF :

  • Les matchs se jouent en deux fois 45 minutes, sans prolongation avec épreuve des tirs au but en cas d’égalité.
  • Seuls quatorze joueurs peuvent être inscrits sur la feuille de match et les joueurs sortis du terrain peuvent à nouveau entrer en jeu.
  • Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et, à ce titre, revenir sur le terrain.
  • Interdiction pour un joueur d’évoluer en coupe Gambardella sous les couleurs de deux clubs différents au cours de la même saison.
  • Sont autorisés à jouer les garçons U18, U17 et les U16 qui n’ont pas d’interdiction de surclassement. En aucun cas un joueur U15 ne peut participer à l’épreuve.
  • Limitation du nombre de joueurs titulaires du cachet « mutation » à 6 dont 2 mutés hors période.
  • Utilisation de la FMI pour toutes les rencontres.
  • Règlement Coupe Gambardella – Crédit Agricole (phase régionale)

L’équipe ne se présentant pas sur le terrrain en raison d’une situation de covid sera déclarée éliminée en raison de l’impérieuse nécessité de garantir la succcession des tours et le respect du calendrier de l’épreuve.

CALENDRIER 

Le tirage de la finale régionale se déroulera le mercredi 9 novembre à Mulhouse. Il sera à suivre en direct sur les pages Facebook de la LGEF.

COMMUNIQUER AUTOUR DE LA RENCONTRE

Si vous souhaitez communiquer autour de votre match, le logo de la compétition est disponible en libre téléchargement sur la plateforme de « Service aux clubs » actifoot.fr (s’enregistrer ou créer son compte « Actifoot » gratuitement pour accéder aux ressources graphiques). Rendez-vous sur actifoot.fr en rubrique « Ressources ».

Il est possible également de générer l’affiche de match en 3 clics ICI.

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie