Coupe Gambardella, le Grand Est en force !

Publié le 31/03/2024

L’AS Nancy Lorraine, l’ESTAC Troyes et le Stade de Reims se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Gambardella ce dimanche 31 mars. Les trois formations du Grand Est participeront au prochain tour le 4 mai prochain. Historique !

Avant le coup d’envoi des quarts de finale, le Grand Est comptait 4 représentants encore en lice. Petit Poucet de l’épreuve et dernière équipe de niveau régional, l’ASNL recevait le FC Metz. L’ESTAC Troyes et le Stade de Reims accueillaient respectivement le Toulouse FC et le Stade Brestois.

Menés au score, les jeunes du Stade de Reims (CN U19) ont réussi à inverser la tendance et à se qualifier en demi-finale en éliminant les Bretons (CN U19) 2-1. 10 ans après leur dernière demi-finale en Gambardella, les Marnais affronteront à domicile l’Olympique de Marseille (CN U19).

Crédit photo Stade de Reims

L’AS Nancy Lorraine (U18 R1) accueillait le FC Metz (CN U19) au Stade Marcel Picot dans le derby lorrain. Malgré la division d’écart, les jeunes du club au chardon se sont imposés à domicile 3-1, bien aidés par leur public.

Crédit photo ASNL

Vainqueur de la Gambardella en 2018, l’ESTAC Troyes (CN U19) a obtenu son billet pour le dernier carré en disposant du Toulouse FC (CN U19). Malgré une avance de deux buts, les Aubois se sont faire rejoindre mais ont su faire la différence lors de la séance des tirs au but (2-2 puis 4-2 aux TAB).

L’ASNL recevra l’ESTAC en demi-finale le 4 mai, de nouveau au Stade Marcel Picot. Une rencontre 100% Grand Est avec l’assurance d’avoir une équipe de la LGEF en finale !

Crédit photo ESTAC Troyes

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie