Coupe du Monde Féminine, J-100 le 27 février à Reims !

Publié le 22/02/2019

Le mercredi 27 février, nous serons à 100 jours du début de la Coupe du Monde Féminine en France (7 juin au 7 juillet). La ville de Reims, qui accueillera 6 matchs, organisera à cette occasion une opération pour lancer le compte à rebours à J-100…

« Depuis 2 ans, nous avons un cahier des charges assez lourd et des objectifs imposés par la FIFA à remplir jusqu’au début de la Coupe du Monde. Mais la ville de Reims est prête à accueillir cet événement ». Kim Duntze, adjointe aux sports de la ville de Reims, est confiante dans la réussite « d’un événement qui est très important pour la ville ». À l’approche de la date symbolique des J-100, les derniers préparatifs se mettent en place pour cette journée : « il y aura une séance de tirs au but et la mascotte de la Coupe du Monde, Ettie, jouera le rôle de gardienne de but. Dès que le score de 100 buts sera atteint, il y aura le dévoilement du poster officiel de la Coupe du Monde, pour la ville de Reims. Il y aura d’autres animations pour montrer aux Rémois et aux Rémoises que la Coupe du Monde, c’est vraiment parti ! » (+ d’infos). À cette occasion, la ville a décidé de convier différentes écoles, des associations, des centres de loisirs, ainsi que des clubs de foot. « Les enfants pourront profiter de plusieurs animations misent en place par la ville de Reims, poursuit Kim Duntze. La ville a aussi décidé d’accueillir les commerçants lors de cette journée, afin de mobiliser le plus grand nombre de personnes avant le début de cet événement ».

Cette journée sera la première de plusieurs échéances qui vont suivre : « d’ici trois semaines, il y aura une conférence de presse pour rappeler les informations concernant la billetterie et le rôle des bénévoles. Le 16 mars, nous allons aussi organiser un séminaire sur la féminisation avec la Fédération Française de Football, pendant que le Musée des Bleues fera étape à Reims ce même week-end des 16 et 17 mars (10h à 18h au gymnase René Tys). Et puis il y aura la journée des J-50 ». Concernant les matchs, l’engouement est présent selon Kim Duntze : « nous avons déjà 2 matchs qui affichent presque complet. Nous sommes confiants pour les autres matchs, car il reste encore 3 mois. Au début ce sont plutôt des étrangers qui ont acheté des billets, mais aujourd’hui on constate l’intérêt des Rémois et des Rémoises. On est vraiment très agréablement surpris, car on ne pensait pas que ça allait prendre un tel engouement ». D’ici-là, venez jouer, danser, vibrer et lancer le décompte ce mercredi 27 février au complexe René Tys à Reims (14h à 19h), pour cette journée symbolique des J-100 !

Jimmy Gedik


INFOS PRATIQUES

Restauration possible sur place (payant).

Complexe René Tys, entrée côté chaussée Bocquaine

  • Bus, lignes 2 et 16, arrêt Bocquaine
  • Tram, lignes A et B, arrêt Comédie

#daretoshine #lemomentdebriller #fifawwc #france2019

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie