Coupe du Monde 2019 : Reims frappe les 3 coups
Publié le 28/09/2017
La Coupe du Monde Féminine sera organisée en France du 7 juin au 7 juillet 2019 et fera escale à Reims pour plusieurs rencontres. La ville a reçu, ce mercredi 27 septembre, le comité d’organisation et le trophée qu’ont pu approcher de nombreux jeunes venus visiter le stade Auguste Delaune.
Les représentants de la Ligue Grand Est de Football, Georges Ceccaldi (secrétaire général), Gérard Cassegrain (président du District de la Marne), emmenés par le président Albert Gemmrich, n’ont pu que se réjouir de cette mobilisation qui annonce un nouvel élan pour le football féminin en général et l’équipe de France Féminine en particulier qui disputera sa quatrième Coupe du monde, après celles de 2003, 2011 et 2015.
Neuf villes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes, Valenciennes) accueilleront les 52 rencontres avec l’assurance de recevoir deux têtes de séries chacune lors de la phase de poules. La compétition réunira 24 équipes, avec un match d’ouverture pour les Bleues au Parc des Princes et une finale tant espérée par le football français le 7 juillet à Lyon, mais le chemin sera encore long d’ici là !