Coupe du Grand Est, les infos essentielles !

Publié le 18/11/2022

Les rencontres du 4e tour de la Coupe du Grand Est ont lieu ce week-end. 52 matchs sont prévus dans le Grand Est. Découvrez les informations essentielles de la compétition pour le bon déroulement des rencontres.


FRAIS D’ARBITRAGE

Désormais lors des matchs de coupes, les frais d’arbitrage ne seront plus à régler sur place par le club recevant. Les comptes club des équipes recevantes seront directement débités selon un barème proportionnel à l’avancée de la compétition.

Tour 4 : 3 arbitres = 200€


LES RENCONTRES


DISPOSITIONS RÉGLEMENTAIRES DE LA COMPÉTITION

Rappel à l’ensemble des clubs concernant cette compétition qui est régie par les règlements généraux de la FFF et par les règlements particuliers de la LGEF.

Avant le coup d’envoi du match, il est important aussi de reprendre connaissance des dispositions réglementaires de la compétition : Règlement de la Coupe du Grand Est.

Pour rappel :

  • En cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire du match (pas de prolongation – hormis pour la finale), du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, les équipes se départageront par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu.
  • Les joueurs professionnels peuvent participer à l’épreuve uniquement s’ils ont moins de 23 ans.
  • Les clubs peuvent faire figurer 14 joueurs sur la feuille de match
  • Il n’y a pas de limite de remplacement. Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçant.
  • L’exclusion temporaire s’applique.

FEUILLE DE MATCH INFORMATISÉE

Les clubs recevant devront impérativement transmettre leur feuille de match, selon la procédure de la FMI utilisée habituellement en championnat, tout comme la préparation du match en amont sur la tablette. Si pour des raisons indépendantes ou techniques la FMI ne peut pas être utilisée, les clubs devront obligatoirement utiliser la feuille de match papier disponible via Footclubs et la transmettre à la LGEF à l’adresse suivante : competitions@lgef.fff.fr, pour le dimanche 20 novembre à 21h au plus tard. Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (dans ce cas précis, les clubs ne peuvent pas saisir le résultat).


COMMUNIQUER AUTOUR DE LA RENCONTRE

Télécharger le kit de communication (logos et affiche) de la compétition sur Actifoot ou en la personnalisant sur Artywiz.

Par Damien ENGEL

Articles les plus lus dans cette catégorie