Coupe du Grand Est Futsal Féminine, la 4e édition !
Publié le 07/11/2024
La LGEF organise la phase préliminaire régionale du Challenge National Féminine Futsal sous la forme de la Coupe du Grand Est Futsal Féminine. 49 équipes sont sur la ligne de départ, avec à la clef une qualification en phase fédérale pour le vainqueur de cette 4e édition. Qui succèdera à la Musau ?
TABLEAU DES RENCONTRES
Dans un soucis d’organisation, le tirage a été effectué sous forme de tableau. Ainsi, les équipes peuvent anticiper l’organisation de leur éventuel prochain match.
Remarque : Si un club s’est déplacé au tour précédent alors que son adversaire a reçu, alors la rencontre est fixée sur son terrain.
La finale se déroulera le dimanche 2 février à 14h00 au Gymnase des Planchettes à Verdun (55).
PROGRAMMATION DES RENCONTRES
Les rencontres sont placées par défaut au dimanche à 15h mais elles peuvent se jouer en semaine selon les disponibilités des gymnases.
Les clubs ont la liberté de s’accorder sur le jour et l’heure du match dans le respect du calendrier. Il est également possible d’inverser la rencontre si un club ne dispose pas de salle.
Toute demande de changement doit être formulée au club adverse et au service des compétitions : competitions@lgef.fff.fr
RÈGLEMENT
Points importants :
- Tous les matchs sont à éliminations direct.
- La durée d’un match est de 40 minutes divisée en deux périodes de 20 minutes temps réel de jeu. En l’absence de chronométrage, la durée totale du match est divisée en deux périodes de 30 minutes.
- En cas de résultat nul à l’issue de chaque rencontre, les équipes sont départagées par l’épreuve des tirs au but disputée suivant le principe de la « mort subite » : arrêt au premier écart constaté.
- Les joueuses doivent être licenciées Seniors F, U20F, et U19F avant le 1er février de la saison en cours. Les joueuses licenciées U18F peuvent également participer à cette compétition à condition d’y être autorisées médicalement dans les conditions de l’article 73.1 des Règlements Généraux de la FFF. Les joueuses licenciées U17F et U16F ne sont pas autorisées à participer à cette compétition.
- 5 joueuses dont 1 gardienne avec 7 remplaçantes maximum et remplacements volants.
- FMI à transmettre 24h au plus tard après la rencontre
- Aucun frais d’arbitrage n’est à régler sur place, les comptes club des équipes recevantes sont directement débités selon un barème proportionnel à l’avancée de la compétition.
L’équipe vainqueur de la Coupe du Grand Est Futsal Féminine, est désignée participante et qualifiée pour la compétition propre du Challenge National Futsal Féminine.