Coupe des régions UEFA : bien finir la saison !
Publié le 06/06/2019
La sélection de la Ligue Grand Est de Football accueille ce dimanche à Amnéville (14h30) son homologue du Centre-Val de Loire pour le 2e tour de la Coupe des régions UEFA. Décryptage…
Alors que la saison touche à sa fin, les joueurs de la sélection Grand Est vont se retrouver à Amnéville ce dimanche pour un dernier match avant la trêve estivale. Pour le sélectionneur de l’équipe, Pierre Metzger : « nous sommes très heureux de jouer une nouvelle fois sur le territoire du Grand Est ». L’objectif sera de se qualifier. Le sélectionneur a pris l’option de ne pas rajouter un match amical en fin de saison mais de miser plutôt sur un mini stage de 3 jours qui renforcera la cohésion de son groupe. « C’était difficile de regrouper les joueurs, de trouver une date alors qu’il y avait des matchs de championnat. Nous voulions préserver les organismes et ne pas mettre une charge de travail supplémentaire ». Les joueurs vont se retrouver vendredi soir à Briey et effectueront une séance d’entraînement le samedi à 16h15 sur le synthétique du club local.
Du côté de la sélection Centre-Val de Loire, qui a gagné contre la sélection Bourgogne-Franche-Compté au tour précédent (3-1 après prolongation), on retrouve la même situation concernant la préparation de ce match : « la saison fut longue pour les joueurs. Nous n’avons pas fait de match amical afin de laisser les joueurs se reposer », confie le Directeur Technique Régional, Jérôme Monot. L’arrivée de la sélection est prévue samedi en fin de journée : « nous allons certainement faire une petite séance de décrassage samedi soir en arrivant, sur le terrain de Yutz ». Au vu de la taille de sa ligue, Jérôme Monot se veut réaliste quant aux objectifs de la sélection : « mon équipe est assez jeune (la plupart des joueurs ont entre 20 et 24 ans) et avec la Corse, nous sommes la ligue avec le plus petit territoire… chaque match est donc un défi».
L’entrée au stade sera libre et le match sera retransmis en direct commenté sur les pages Facebook de la LGEF.
La sélection complète de la LGEF :
BERTHELOT Arnaud (défenseur), DARDOURI Said (milieu de terrain), M’BARKI Hassan (attaquant), HASSIDOU Omar (milieu de terrain), DIOUF, Gorgui Assane (défenseur), GROUNE Mohammed Amine (milieu de terrain), BOULACHEB Nadir (milieu de terrain), PIGNATONE Lucas (attaquant), KECHA Samir (défenseur), BARTHELEMY Ulysse (défenseur), COMARA Mohamed (attaquant), SCHWARTZ Nicolas (défenseur), PAULOS Marco (gardien de but), GIRALDO Régis (gardien de but), MAIGROT Maxime (milieu de terrain), GAZAGNES Théo (milieu de terrain).
Par rapport à la sélection contre la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, Théo Jaspierre et Florian Husson (Epernay) sont blessés et Jovany Amadeu du FC Agglo. Troyenne n’a pas été repris. Ulysse Barthélémy (Sarre-Union) et Régis Giraldo (Boulay), qui avaient déjà été sélectionné lors du match amical contre la réserve du FC Metz, retrouvent la sélection. Maxime Maigrot (FCAT) intègre pour la première fois le groupe.
Jimmy GEDIK