Coupe de France : Weitbruch est confiant

Publié le 12/10/2018

Weitbruch (ici au tour précédent – photo Antoine Faerber), club de District2 en Alsace, affronte ce dimanche (15h) Bischoffsheim (R3), dans le cadre du 5e tour de Coupe de France. Les hommes de Frédéric Ghenzi vont-ils recréer un autre exploit ?

« J’aborde ce match avec confiance. Nous jouons à la maison et nous avons toutes les cartes en main pour refaire un exploit ». Frédéric Ghenzi est confiant et cela peut se comprendre. Son équipe a en effet déjà éliminé 3 clubs classés à des divisions supérieures : Reichstett et Kaltenhouse, tous deux pensionnaires de D1, et enfin Oberlauterbach (R1) lors du dernier tour, et cela sans encaisser le moindre but. Mais le coach est néanmoins conscient que le match de dimanche contre Bischoffsheim sera aussi difficile que les autres : « contre Oberlauterbach, nous nous attendions à être éliminés car la différence de division était assez élevée. Je pense que le match de dimanche sera plus compliqué à aborder, car l’effet de surprise ne sera plus présent. Mais nos adversaires sont aussi prévenus de ce que nous pouvons faire ». De là à ressentir de la pression ? « Certes, on sent que nous avons un peu plus notre chance, mais nous n’avons aucune pression car nous sommes déjà satisfait d’être au 5e tour, ce qui est historique pour le club ».

Weitbruch est un petit village de 2900 habitants situé près d’Haguenau. Le club compte environ 130 licenciés. Même si c’est un match historique pour le club, il n’y a pas un fort engouement autour du match : « nous avons reçu des messages de félicitations de la part d’associations du village. Lorsque j’ai repris l’équipe, la Coupe de France n’était pas un objectif mais j’ai réussi à faire changer les mentalités. Même les équipes 2 et 3 réalisent de bons parcours en coupe ces dernières années », souligne le coach. Depuis son arrivée au club il y a 4 ans, Frédéric Ghenzi a déjà réussi 2 fois à réaliser le meilleur parcours du club en Coupe de France : « il y a 2 ans nous avions déjà atteint pour la première fois le 4e tour, avant d’être éliminés par Soleil Bischheim. C’est une très grande fierté pour nous d’être ici et tout ce qui peut arriver par la suite n’est que du bonheur ».

Jimmy Gedik

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie