Coupe de France : Weinbourg est gourmand
Publié le 14/09/2018
Weinbourg, dernier du classement en championnat (District 4), affronte ce samedi Weyersheim, pensionnaire de Régional 2, dans le cadre du 3e tour de Coupe de France. C’est une montagne qui se dresse face à Weinbourg, mais cela n’a pas de quoi effrayer l’entraîneur de l’équipe, Luc Bronner.
En déplacement professionnel en Pologne quand nous l’avons contacté en début de semaine, le coach de Weinbourg, Luc Bronner, s’apprête à vivre le match le plus important de ce début de saison, alors que le club a très mal débuté le championnat avec 3 défaites en autant de matchs. Les hommes de Bronner, qui ont sorti Eschau (D1) au deuxième tour, feront figure de petit poucet de ce tour en Alsace aux côtés de 7 autres clubs de District 4.
Weinbourg, petit village de 450 habitants, situé au Nord-Ouest du Bas-Rhin, va donc vivre pour la première fois un troisième tour de Coupe de France : « effectivement c’est un événement pour le village », insiste l’entraîneur. Nous avons demandé à décaler le match à samedi afin de coïncider avec la marche gourmande du pays de Hanau qui est organisée à Ingwiller ». Le club, qui n’en ai pas à sa première participation en Coupe de France et qui atteint pour la première fois ce stade de la compétition, n’a pas peur de son adversaire : « nous sommes conscients que cela va être difficile, mais on joue chez nous, à 11 contre 11. Nous voulons évidemment passer ce tour afin d’obtenir les maillots de la Coupe de France ! ». L’ambiance dans le village ? « Étant en déplacement, je n’arrive pas à la ressentir… , indique le coach». Mais nul doute qu’il vivra le match de samedi à 200 % !
Qu’est ce que Luc Bronner est allé chercher en Pologne ? Une recette magique pour la victoire ? Souvenez-vous de ce que Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing, disait l’année dernière avant d’affronter le PSG, alors invaincu en championnat : « À part si vous leur payé du vin chaud demain matin lorsqu’ils arrivent et qu’ils sont un peu torchés, sinon je ne vois pas comment on va y arriver !». Une nouveauté fera peut-être son apparition à la buvette du club house de Weinbourg. Réponse ce samedi à 17h !
L’ensemble des matchs : le programme.
Jimmy Gedik