Coupe de France : Une surprise et des habitués
Publié le 28/10/2018
On jouait ce week-end le 6e tour de la Coupe de France. 20 équipes du Grand Est (ici Biesheim – photo Marc Vervinck) ont passé avec succès cette phase régionale, avant l’entrée en lice des clubs pros.
A l’exception d’Avize Grauves (R2) qui est allé se qualifier sur le terrain de Boulay (R1), les dix-neuf autres matchs auront vu la logique sportive s’imposer. C’est dire que tout le « Gotha » du football amateur du Grand Est sera bien présent au prochain tour avec quatre représentants de N2 : Epinal, Schiltigheim, Sedan et Haguenau. 7 représentants du National 3 : Epernay, Raon L’Etape, Biesheim, Sarreguemines, Thaon, St-Louis/Neuweg et le FC Agglo.Troyenne. 5 représentants du Régional1: RCSC Chapelle, Illkirch FAIG, Reipertswiller, St-Avold et Prix-les-Mézières.
Il ne reste donc que quatre formations d’un niveau inférieur : Rossfeld, dernier rescapé du R3 et petit poucet du Grand Est désormais et trois équipes de R2 : Heillecourt, Avize Grauves et Olympique Strasbourg. Pour ces quatre, il s’agit tout simplement d’une première. Le tirage au sort, qui verra l’entrée en lice des clubs de Ligue2, dont le FC Metz, l’AS Nancy-Lorraine et Troyes, aura lieu mercredi au CNOSF (comité olympique) à Paris.
Tous les résultats de ce 6e tour de Coupe de France
Emma Lienhardt