Coupe de France : participez à la magie !

Publié le 26/03/2020

La Coupe de France est souvent considérée comme la compétition la plus « magique » du football français. Pour la saison prochaine, l’aventure commence dès maintenant avec l’ouverture de l’inscription des clubs. Explications.

La campagne d’inscription à la compétition a débuté le vendredi 6 mars et sera close le 15 juin. Les clubs qui évoluent au sein des compétitions nationales ou régionales, les clubs évoluant en D1 sont automatiquement inscrits à la compétition. Pour tous les autres, il faut effectuer la démarche.

« Objectif 1000 », c’est le thème de la campagne lancée par la LGEF qui souhaite retrouver ce cap des mille clubs inscrits dans le Grand Est, un total qui était celui d’avant la fusion entre les trois anciennes ligues. « Plus nous avons d’inscrits, plus le Grand Est sera représenté en nombre lors de la phase nationale de l’épreuve », explique Gérard Seitz, le Président de la commission des compétitions régionales de la LGEF. Cette saison encore, « Dame Coupe » a brillé de mille feux dans la grande région grâce aux parcours de Hombourg Haut, de Prix-les-Mézières, de Raon L’Etape et surtout d’Epinal qui a mené le club amateur vosgien jusqu’en quart de finale. Mais la Coupe de France est aussi l’occasion de faire briller les clubs de District à l’image de Kurtzenhouse ou d’Ars-sur-Moselle cette saison, mis en avant par ses exploits qui ont mené le club jusqu’au 5e tour.

Engagement Coupe de France 2020-2021

Retrouvez ici la magie de la Coupe de France vécue cette saison par tous les clubs du Grand Est (réalisation Myrtille Deletang, Jérémy Picart et Clément Michel) :

Articles les plus lus dans cette catégorie