Coupe de France la preuve par 9

Publié le 19/08/2019

Le 2e tour de Coupe de France s’est déroulé en grande partie ce week-end. Retour en quelques chiffres clé sur une édition 2019/2020 bien lancée.

235 comme le nombre de matchs programmés pour ce second tour.

5 comme le nombre d’équipes de R2 qui sont déjà éliminées. Ces équipes ont perdu contre des équipes de R2 ou R3. Globalement, les surprises ont été plutôt rares.

1 comme le total des équipes de D5 encore en lice. Du coup, c’est le FC Lampersloch-Merkwiller qui est officiellement le petit poucet de la compétition.

12 comme le record de buts marqués par une équipe dans un seul match lors de ce 2ème tour. C’est l’ES Molsheim-Ernolsheim (R2) qui a gagné son match 12-0 face à La Wantzenau (D3). Deux autres équipes on atteint la barre des 10 buts; Fareberswiller (R3) et St-Dié (R3), le nouveau club issu de la fusion entre les SRD et St-Dié Kellermann.

5 comme le nombre de buts inscrits par le Sporting club de Savières, club de D2 Aubois, qui a signé une vraie belle surprise en sortant les Municipaux de Troyes (R3) sur le score de 5-0.

16 comme le nombre de match remportés en prolongation.

13 comme le nombre de victoires acquises lors de  la séance des tirs au but.

14 comme le nombre de matchs qui n’ont pas encore été disputés. Le dernier match du 2e tour aura lieu le mardi 27 août. Le tirage au sort aura lieu ensuite et sera communiqué aux clubs le 2 septembre.

15 comme le jour de septembre où se jouera le 3e tour de la Coupe de France qui verra l’entrée en lice des équipes de Régional1 et du National3. Seuls les qualifiés pour le 4e tour auront droit aux fameux maillots tant convoités chaque année.

Okenna Onwuzurumba

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie