Coupe de France : Imbsheim en toute sérénité !

Publié le 29/09/2018

Imbsheim (ici en rouge au tour précédent – photos Roger Hufschmitt), club de District 4 en Alsace, affronte ce dimanche dans le cadre du 4e tour de Coupe de France Duttlenheim (15h), pensionnaire de R3. Le coach de l’équipe, José Garcia, aborde ce match sans pression particulière.

« À partir de maintenant, ce n’est que du bonus », nous confie José Garcia, conscient que son équipe a déjà fait le plus dur. Imbsheim, ce petit village de 500 habitants, s’apprête donc à vivre un 4e tour de Coupe de France. Pour un club qui compte 80 licenciés, « c’est un exploit », comme nous l’affirme l’entraîneur qui est à la tête de l’équipe depuis cet été. C’est seulement la deuxième fois que le club se retrouve au 4e tour, après une première lors de la saison 2000/2001. Les hommes de José Garcia s’avancent donc sur ce match avec de la sérénité, car l’objectif principal est déjà atteint : « je suis très content pour les jeunes de mon équipe qui vont pouvoir porter pour la première fois les maillots de la Coupe de France. C’était un rêve pour certains d’entre eux. Maintenant, nous allons simplement tenter de faire un coup ». Le club, qui a pour l’instant réalisé un début de saison parfait en remportant ses 3 premiers matchs de championnat et en marquant notamment 19 buts, aura néanmoins au vu de cet entame de saison son mot à dire.

Le village attend avec impatience ce match, mais aucun événement particulier n’est prévu : « nous ne voulons rien changer et rester dans la simplicité comme nous l’avons fait lors du match contre Hunspach ». Lors du troisième tour, Imbsheim avait déjà créé un petit exploit en sortant Hunspach, une autre équipe de R3. Ce dimanche, c’est Duttlenheim qui se dressera face aux hommes de Garcia : « On va quand même jouer le coup à fond afin d’essayer de recréer un exploit. On veut tout donner afin de ne rien regretter à la fin du match ». Quoi qu’il arrive dimanche, Imbsheim gardera la tête haute : « c’est pour nous une grande fierté d’être au 4e tour de la Coupe de France », conclut le coach. Une fierté que José Garcia et ses hommes auront l’occasion de partager avec toutes les forces vives du club.
Jimmy Gedik

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie