Communiqué officiel du Président de la LGEF, Albert Gemmrich

Publié le 13/03/2020

Vous trouverez ci-après un communiqué de presse du Président de la LGEF, Albert Gemmrich, adressé à l’ensemble des clubs de football du Grand Est.

Chers amis,

Depuis hier soir et l’allocution du Président de la République, tout est allé très vite et, suite à la décision de Noël le Graët, Président de la FFF,  c’est désormais l’ensemble du football français qui est à l’arrêt forcé pour une période qui sera, quoi qu’il advienne, trop longue. Cette situation nouvelle a au moins le mérite de la clarté et de la cohérence. J’avais souhaité avec mes collègues du comité directeur de la LGEF assumer mes responsabilités dès le 6 mars dernier. Je voudrais saluer la responsabilité de bien des présidents de club qui ont su réagir tôt et je voudrais surtout vous dire que vous pourrez compter sur la LGEF dans cette période compliquée. J’ai demandé à l’ensemble des services de réfléchir à toutes les conséquences, à tous les niveaux, qu’aura cette crise et nous reviendrons vers vous dès que des informations précises pourront vous être communiquées. Il y a un impact émotionnel d’abord, il y a un impact dans les compétitions, les formations, l’application des statuts, il y aura un impact économique aussi et le projet de la LGEF est de vous accompagner du mieux possible dans cette épreuve.

C’est pour cette raison que j’ai demandé la mise en place dès aujourd’hui d’une adresse mail dédiée (info@lgef.fr) qui vous permettra de nous interroger sur tous les sujets en relation avec cette épidémie de Coronavirus-Covid19 et sur ses conséquences. Les services de la LGEF feront tout pour vous répondre dans les meilleurs délais et vous proposer un accompagnement quand ce sera possible.

J’ai également demandé à l’ensemble des services de la LGEF de réfléchir d’ores et déjà à la manière dont on pourra, dès que nous aurons le feu vert des autorités, reprendre peu à peu le fil d’une vie normale, d’un football amateur qui reste avant tout pour chacun de nous une passion.

En attendant, je vous demande de garder votre sang froid, de vous montrer patients et de transmettre à l’ensemble de vos licenciés un message de responsabilité individuelle. Notre sport, collectif avant tout, doit afficher fièrement sa solidarité.

Salutations sportives

Albert Gemmrich, Président de la LGEF

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie