Communiqué officiel de la LGEF du 30 mars 2020

Publié le 30/03/2020

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de la LGEF qui fait le point de situation de la crise liée à la pandémie de Coronavirus-Covid19 en date du 30 mars 2020.

Comme convenu, chaque lundi, la LGEF adresse à l’ensemble des clubs et licenciés un communiqué permettant d’effectuer un point de situation de la crise actuelle.

La LGEF rappelle qu’elle attend les décisions de la FFF concernant la suite à donner au calendrier des compétitions et des mesures conjointes qui seront prises dans la foulée relatives aux différents scénarii possibles. En attendant, la LGEF dément formellement toutes les informations qui circulent actuellement, faisant état de décisions déjà prises et de projections qui sont actuellement un pur fantasme. La LGEF met en garde les auteurs des fausses informations qui ne font que contribuer à rendre le climat actuel plus angoissant qu’il ne l’est déjà. Il est important que l’ensemble du football français parle d’une seule voix et n’apparaisse pas divisé dans cette épreuve. Dès que la LGEF aura pris connaissance des décisions fédérales, elle reviendra vers les clubs pour les informer des conséquences précises et directes pour le Grand Est.

La LGEF est également sensible à la situation des clubs et reste disponible pour répondre à toutes les questions qui peuvent se poser aujourd’hui ou qui se poseront demain. La LGEF rappelle qu’une adresse mail dédiée à ces questions est ouverte pour tous les clubs ou licenciées du Grand Est : info@lgef.fr

Dans ce cadre, la LGEF examine actuellement toutes les conséquences liées à l’application des différentes obligations et statuts. Dès l’annonce faite de la situation des compétitions, la LGEF reviendra vers ses clubs avec des informations précises sur l’ensemble de ces sujets : application ou non, date éventuelle de mise en œuvre etc.

La LGEF rappelle que dans cette période toute l’énergie du football Grand Est doit être concentrée vers la lutte contre cette pandémie sans précédent, chacun à son niveau. Soit par l’application stricte du confinement et des gestes barrière, soit par l’implication des personnels qui sont en première ou deuxième ligne. C’est la solidarité et le respect des règles qui doivent être le cadre de notre fonctionnement actuel.

Enfin, la LGEF tient à maintenir le lien avec ses clubs et licenciés au quotidien comme c’est le cas depuis le début de l’épidémie. Au plan ludique et interactif, un tournoi de Esport a été lancé en fin de semaine dernière et débutera ce lundi. Au plan technique, des démarches sont effectuées directement avec les clubs par l’équipe technique régionale et le « service aux clubs ».

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie