Communiqué officiel de la LGEF
Publié le 20/01/2020
La Ligue Grand Est de Football est surprise par l’information découverte ce lundi matin dans la presse régionale d’un courrier adressé aux présidents des clubs de football alsaciens, signé de « parlementaires alsaciens ». Ce courrier interroge les clubs sur leur souhait d’un retour des prérogatives de la Ligue à l’échelle de l’Alsace ou sur leur satisfaction de l’organisation actuelle du Grand Est.
La LGEF tient à rappeler qu’elle n’a aucun lien, ni de près ni de loin, avec cette initiative. La LGEF rappelle qu’elle applique la loi telle qu’elle a été décidée par nos parlementaires. La LGEF rappelle également que les clubs, les Alsaciens comme les autres, ont voté majoritairement en 2016 pour la création de la Ligue du Grand Est.
La LGEF a toujours défendu l’intérêt du football et de ses clubs dans le cadre de la loi. A l’heure où la réflexion et les concertations en cours sont davantage tournées vers la mise en place d’un schéma régional de gestion du football, qui tienne compte des réalités vécues par nos clubs, au quotidien, territoire par territoire. Cette initiative nous apparaît déplacée et de nature à jeter le trouble dans la gestion au quotidien du football.