Communiqué officiel de la LGEF
Publié le 16/11/2018
Vous trouverez ci-dessous un communiqué officiel de la LGEF concernant les menaces de blocage évoquées pour le samedi 17 novembre prochain :
Communiqué officiel
Dans le cadre des opérations de blocage qui sont ici ou là annoncées pour le samedi 17 novembre, en opposition à la hausse des prix des carburants, face à une situation dont on ne mesure pas encore aujourd’hui l’ampleur exacte, dont l’impact pourrait être très différent d’un endroit à un autre, selon qu’on soit en zone rurale ou à proximité des centres urbains moyens ou grands, la LGEF souhaite anticiper les risques de blocages sur les routes.
La LGEF invite ainsi les clubs dont le match de championnat de Ligue ou de Coupe Grand Est, jeunes, féminines ou seniors, est programmé au samedi 17 novembre, à envisager de décaler au dimanche 18 novembre selon les occupations des installations.
En cas d’accord entre les deux clubs concernés (accord des 2 clubs indispensables) pour basculer leur match du samedi 17 au dimanche 18 novembre, la LGEF validera une modification en ce sens.
La LGEF demande également aux clubs visiteurs devant se déplacer le samedi 17 novembre de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires en prévoyant un temps de trajet supérieur aux prévisions classiques pour arriver à destination en amont du match et à un horaire confortable pour préparer le match.
La LGEF transmettra néanmoins des consignes aux officiels afin de les alerter sur cette situation et surtout pour les inviter à faire preuve de souplesse et de compréhension si une équipe visiteuse venait, en raison des blocages, à arriver en retard sur l’horaire prévu au stade. Enfin, si une équipe était réellement empêchée de se rendre sur une installation sportive, la LGEF examinera chaque situation au cas par cas, en fonction des éléments d’information dont elle disposera sur les blocages réellement constatés.
En fonction de l’évolution de la situation et des informations qui seraient données par les services de l’Etat, la LGEF ne manquera pas de revenir vers les clubs.