« Club lieu de vie », les lauréats 2022

Publié le 31/05/2022

Lancée officiellement en novembre 2021 au siège de la FFF à Paris, à l’initiative de la Ligue du Football Amateur (LFA), la 3e saison du dispositif fédéral « Club lieu de vie » connaît ses 13 lauréats 2022 ! Ils ont été désignés par les ligues régionales de métropole et d’Outre-Mer, parmi près de 300 clubs amateurs participant à l’opération.

Dans le Grand Est, le jury LGEF s’est réuni pour élire le lauréat régional et c’est le club mosellan du CS Stiring Wendel qui remporte l’opération pour ces belles actions mises en place tout au long de la saison !

Les treize lauréats recevront une dotation pour animer leur club-house, à utiliser sur la plateforme de la FFF d’achat en ligne d’équipements Le Corner. Ils seront également invités par la FFF au CNF Clairefontaine le vendredi 10 juin prochain, pour une journée qui leur sera spécialement consacrée.

Le jury régional de la LGEF a tenu également à décerner un prix « coup de cœur » au club de l’Union Sportive Florange Ebange pour ces actions ! Le club mosellan sera récompensé par des dotations de la Ligue.

LE DISPOSITIF « CLUB LIEU DE VIE »

Inscrit en 2019 dans la démarche de responsabilité sociétale de l’organisation (RSO) de la FFF et au cœur de la stratégie #Marquer demain, le dispositif fédéral « Club lieu de vie » vise à accompagner et à structurer le football amateur. Il procure notamment à ses clubs les outils nécessaires au développement de leur projet associatif et à la mise en place d’activités gravitant autour de la pratique sportive.

Il s’est déployé cette saison autour de cinq principaux axes :

Par Olivier Teissère

Articles les plus lus dans cette catégorie