U17N : Aux couleurs du Grand Est !
Publié le 24/08/2017
Le championnat des U17 Nationaux reprend ce week-end des 26 et 27 août, avec un groupe B aux couleurs du Grand Est avec pas moins de huit équipes sur les quatorze en lice (ici Strasbourg – Nancy). Tour d’horizon…
Ils seront huit. Huit sur la ligne de départ ce week-end à défendre les couleurs du Grand Est au sein de la poule B du championnat national des U17. Il y a bien entendu les « habitués » : Metz, Nancy, Reims, Troyes et le Racing Club de Strasbourg qui a confié son équipe à un nouvel arrivant, Stéphane Guedet, arrivé d’Evian-Thonon-Gaillard. Pour ces cinq là, il s’agira d’aller chercher le podium voire un peu mieux encore dans un groupe où Sochaux sera le seul autre représentant des clubs pros.
Et puis, il y a les autres, ceux qui arrivent et qui vont avant tout tenter de se maintenir. Ce sera le cas des Alsaciens de Schiltigheim. Les Verts aspirent à rester durablement dans ce championnat. C’est le cas de Sedan, coaché par Jean-Loup Lefebvre sans oublier le COS Villers de Sébastien Motyka. Le champion de Lorraine sortant passera déjà un premier test sérieux ce dimanche à domicile face aux Franciliens de Torcy (15h).
Les matchs :
Samedi
Reims – Strasbourg 15h
Dimanche
Nancy – Sochaux 14h
Brétigny – Metz 15h
Sedan – Vesoul 15h
Schiltigheim – Aubervilliers 15h
Drancy – Troyes 15h
COS Villers – Torcy 15h