Au contact des territoires !
Publié le 20/09/2019
La Ligue du Grand Est entame ce samedi 21 septembre à Rethel une tournée des territoires à la rencontre des clubs par secteur. Une démarche souhaitée par le comité directeur de la LGEF et son président, Albert Gemmrich.
Rethel, dans les Ardennes, sera le premier lieu de ces « réunions délocalisées » imaginées par la LGEF qui ira à la rencontre des clubs du secteur. Marne, Ardennes et Meuse pour cette première, avant les autres dates : le 7 octobre à Lunéville, le 12 octobre à Colmar ou environs, le 21 octobre à Montier-en-Der, le 26 octobre à Strasbourg, le 28 octobre, enfin, à Saint-Avold. Ces réunions se dérouleront le samedi matin ou le lundi soir selon les cas avec une formule identique. « Nous avons voulu un moment d’échanges d’environ 90 minutes, mais surtout un moment de convivialité qui suit, de façon à prolonger ces rencontres de manière informelle », indique Albert Gemmrich.
« Je souhaite que tous les sujets puissent être abordés, sans tabou, mais dans le respect, la courtoisie et cette convivialité à laquelle je tiens », précise le président de la LGEF. « J’ai demandé à mes colistiers de se mobiliser, ainsi qu’aux cadres de la LGEF, de façon à pouvoir aborder l’ensemble des problématiques. L’objectif n’est pas de venir faire une conférence mais bien d’écouter les représentants des clubs », indique encore Albert Gemmrich. « Je suis heureux de pouvoir lancer ces réunions et je regrette que nous n’ayons pas eu encore l’occasion de les organiser auparavant. Je fais le maximum pour me déplacer avec les autres membres du comité directeur. J’étais la semaine dernière déjà à Sedan. Mais c’est compliqué compte tenu de la taille de notre Grand Est. Je pense donc qu’il est important que nous puissions avoir régulièrement un temps d’échange direct et franc ».