Assemblée générale à Eloyes
Publié le 23/05/2022
L’Assemblée générale de la LGEF s’est déroulée à Eloyes ce samedi 21 mai, dans les locaux de la toute nouvelle Academy Mauffrey. Retour sur cette édition…
Grande première pour la commune vosgienne d’Eloyes qui accueillait samedi à la fois la finale de la Coupe du Grand Est Féminine, première édition, et l’assemblée générale ordinaire de la LGEF, certes en format distanciel mais avec la possibilité d’y assister physiquement, choix qui aura été fait par 200 personnes environ réunies dans les locaux de l’Academy Mauffrey. Ce transporteur de dimension nationale, a fait le choix de rester implanté là où le Groupe Mauffrey a débuté son histoire, là où est désormais implantée l’Academy Mauffrey qui vise à former en alternance les futurs jeunes salariés de l’entreprise ou du domaine du transport, à travers l’ensemble des métiers.
L’ensemble des textes réglementaires a été adopté avec, notamment, la création de deux nouvelles coupes qui vont concerner les U15 et U17 garçons au niveau du Grand Est. L’assemblée aura aussi été l’occasion d’évoquer les chiffres positifs du nombre de licenciés reparti à la hausse après deux saisons marquées par le Covid, d’annoncer le lancement de l’opération « bons d’achats clubs » qui va démarrer et qui permettra de doter les clubs du Grand Est de matériel pédagogique ou technique à hauteur de 300.000 euros. Le budget prévisionnel, à hauteur de 9,5 millions d’euros et malgré un statut financier qui n’évolue pas laissant à la Ligue de porter toute la charge de l’inflation, n’a lui pas été adopté par les clubs et devra être représenté à l’assemblée générale de fin d’année.
Enfin, l’assemblée générale a été l’occasion de dévoiler le nom des dix clubs qui ont remporté le challenge mis en place par la LGEF et Batribox sur le « défi piles » qui aura permis de récolter 29 tonnes de piles par 61 clubs, soit le double de ce qui était envisagé en début de saison. Bravo au club ardennais d’Auvillers-Signy (photo ci-dessous) qui a remporté le challenge avec plus de 3 tonnes de piles récoltées.