
Arbitrage : nouveau modèle de FIA !
Publié le 23/09/2025
L’une des premières sessions de la saison de la Formation Initiale d’Arbitrage, nouvelle formule, est organisée ce mois-ci à l’AS Girancourt dans les Vosges ! Une FIA repensée, afin de la rendre plus accessible, plus moderne et adaptée aux besoins des jeunes passionnés de football.
Et les clubs ont un rôle clé pour faire connaître cette formation qui se déroule désormais en deux étapes complémentaires : une partie théorique en ligne (4h) avec des modules interactifs sur les bases des Lois du Jeu et une partie pratique en présentiel (26h), où les stagiaires mettent en application leurs connaissances à travers des exercices concrets (hors-jeu, gestion de match, communication), tout en suivant également une formation aux gestes qui sauvent pour que ces futurs arbitres soient en mesure de réagir efficacement en cas d’incident sur un terrain.
>>> CALENDRIER & INSCRIPTION <<<
Cette nouvelle formule vise à rendre la formation plus complète, plus dense et engageante pour tous les candidats, à partir de 13 ans, mais aussi à 20, 30 ou 40 ans, tout en renforçant leur préparation avant leurs premiers matchs.
Vivez cette session vosgienne en immersion, grâce aux images signées Giovanni Verna pour la LGEF…
VIDÉO LGEF YOUTUBE