Amnéville entre deux eaux
Publié le 13/08/2017
Amnéville a remporté ce samedi le trophée des champions en s’imposant face à Thaon-les-Vosges, récent vainqueur de la coupe de Lorraine. Les Mosellans ont du attendre la séance des tirs au but, ils attendent aussi de savoir quel championnat ils débuteront le week-end prochain.
Une semaine avant le début officiel de la saison, le « trophée des champions », oppose le champion de DH au vainqueur de la coupe de Lorraine. C’est Thaon qui accueillait dans son stade Sayer ce samedi un match que les Vosgiens prenaient par le bon bout. Hsini et Camara mettaient régulièrement en difficulté Keldenich et sa défense, sans trouver l’ouverture. L’expulsion à la demi-heure de jeu de l’ex-Grenoblois et Spinalien Valentin Focki allait tout changer. « C’est vrai qu’après une très bonne entame, on a du revoir nos plans », concède Anthony Colin, le capitaine vosgien. « On a été mis en difficulté et pire encore quand notre adversaire est à dix, on a fait preuve de laxisme », commente pour sa part Cédric Léonard, le coach d’Amnéville. Passivité défensive, faute dans la surface et un penalty que Romain Chouleur, l’entraîneur-joueur, ne se prive pas de réussir.
Après le repos, Amnéville impose son jeu collectif face à une équipe vosgienne qui marque le coup physiquement. Abdelkadous, de retour de Jordanie où il évoluait la saison dernière, égalise d’une jolie reprise. « Je pense qu’on aurait pu s’imposer avant les tirs au but car Thaon était dans les cordes en fin de match», souligne Cédric Léonard même si , comme le souligne Anthony Colin, « on a deux ou trois opportunités pour marquer en contre ». Mais il était dit que le « show » Quentin Keldenich devait avoir lieu. Le gardien mosellan stoppe trois tentatives vosgiennes et offre ce premier titre de la saison à son équipe à l’occasion de la série des tirs au but.
Si Thaon entend bien « retrouver le National3 aussi vite que possible », Amnéville espère y jouer dès cette saison. Interdit de montée en raison de son passif financier, le club mosellan a fait un recours devant le tribunal administratif qui devrait rendre son verdict dans la semaine. « On espère que la justice rétablira ce qui nous semble juste », indique Cédric Léonard. De fait, une décision négative du tribunal imposerait à Amnéville de fait une incapacité d’accéder pour les cinq prochaines années au moins. Forcément compliqué. « On attend de savoir, pour l’instant les joueurs sont là mais on a promis de libérer ceux qui le souhaitaient si on ne montait pas ». Réponse lundi ou mercredi au plus tard.