21 décembre : journée de la communication !

Publié le 06/12/2019

La communication est devenue un élément essentiel de la structuration des clubs. La LGEF a décidé de créer une journée dédiée à ce sujet, le 21 décembre prochain à Pont-à-Mousson (Abbaye des Prémontrés). Explications…

Vidéos des matchs en direct, réseaux sociaux, communication interne et externe, la communication a pris une part prépondérante au sein des clubs qui ont à la fois besoin de fédérer leurs « troupes » mais aussi de faire connaître leur savoir-faire vers tous les publics externes : parents, collectivités, supporters mais aussi partenaires.

Cette journée de la communication du 21 décembre permettra de répondre à plusieurs objectifs. Le matin, deux thématiques sont à l’honneur :

  • réseaux sociaux, comment communiquer quand la situation sportive est compliquée ? Est-il bon de tout dire ? Quelles sont les responsabilités légales du club sur les contenus et les commentaires ? Emmanuel Lafrogne, responsable des réseaux sociaux de l’AS Nancy-Lorraine sera le « grand témoin » de cette première thématique.
  • quelles relations entre la presse quotidienne et le foot amateur ? Quel avenir pour le traitement du foot amateur par la presse ? Là ce sont plusieurs journalistes de plusieurs titres de presse qui seront présents.

L’après-midi, des ateliers seront proposés aux clubs présents avec les partenaires de la LGEF que sont Sporttotal, qui a assuré la mise en place de caméras automatiques sur les stades des clubs de Régional1, mais aussi Artywiz pour la mise en place gratuite d’une application qui permet l’automatisation de la création de contenus de communication.

Bref, une journée indispensable pour tous les clubs qui ont lancé une démarche active de structuration de leur communication. Pour participer, c’est simple, envoyez simplement votre confirmation par mail en indiquant le nom de votre club, avant le 15 décembre prochain à l’adresse suivante : sheili@lgef.fff.fr.

Par Stéphane Heili

Articles les plus lus dans cette catégorie