Festival U13, Strasbourg et Nancy en finale !
Publié le 06/05/2019
La finale Grand Est du Festival U13 se déroulait ce week-end à Reims. Le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’AS Nancy-Lorraine sont les deux équipes qualifiées pour la finale nationale de Capbreton.
Le mins que l’on puisse dire est que les conditions météo n’auront pas été optimales au complexe des églantines à Reims à l’occasion deux jours de la finale Grand Est du FestivalU13. Un peu de soleil, pas mal de vent, de la pluie, de la grêle. Au final, les 32 équipes présentes ont joué le jeu, du mieux possible, pour donner le meilleur visage et tenter de se qualifier pour la finale nationale de Capbreton, les 1er et 2 juin prochains.
A ce jeu-là, ces sont les U13F du Racing Club de Strasbourg Alsace qui se sont montrées les plus adroites, devançant un FC Metz forcément déçu à l’arrivée et un SR Colmar qui réussit un joli tir groupé : 3e chez les filles, 4e chez les garçons. En effet, côté masculins, les Colmariens ont été devancés par l’AS Illzach-Modenheim, par Sedan et par l’AS Nancy-Lorraine (ci-dessous) qui réussit l’exploit de se qualifier pour la deuxième année consécutive pour la finale de Capbreton.
Pour cette édition 2019, l’opération « carton vert » aura aussi permis de récompenser les joueurs et joueuses ayant eu un comportement exemplaire sur un match (une dizaine sur les deux jours du festival). Par ailleurs, le trophée des « Meilleurs Parents Supporters » a également été mis en place. L’idée était de mettre en avant les parents qui ont joué le jeu et le mieux supporté les enfants dans un climat positif. Bravo au SAS Epinal (garçons) et à Algrange (filles) qui sont les deux clubs lauréats.