Coupe des Régions : les envies de Nadir !
Publié le 26/04/2019
La sélection Grand Est va entamer sa campagne en coupe UEFA des régions dimanche à 14h sur les installations de l’APM Metz. Dans l’équipe se trouve un jeune Troyen, Nadir Boulacheb, qui a fait belle impression en amical face à la réserve du FC Metz la semaine dernière. Portrait.
Il n’est pas le plus connu des joueurs de la sélection Grand Est. Pourtant Nadir Boulacheb a fait belle impression lors du seul match amical effectué par la sélection. Aligné comme latéral droit, plus un peu plus haut sur le terrain, mais toujours dans le couloir droit. Ce garçon de 25 ans, au gabarit finalement pas impressionnant, est parfois qualifié de « mobylette tout terrain », tant son volume de jeu et sa polyvalence font merveille.
Nadir et le football, c’est une histoire de passion, et plus encore. Le solide latéral et ailier droit a fait l’essentiel de sa jeune carrière chez lui à Troyes. Depuis trois ans, il évolue au sein du FCAT après avoir connu le club de Saint-André, de St-Julien ou Rivière de Corps avec un passage de trois saisons au sein des équipes de jeunes de l’ESTAC. Logique finalement qu’il fasse désormais le bonheur de l’équipe coachée par Jean-Louis Montero.
« Nous n’avons pas eu beaucoup de préparation, mais on a vite trouvé des automatismes lors du match contre Metz », explique Nadir. « J’ai l’intention, si je suis titulaire d’aborder le match avec le même sérieux qu’un match de championnat, avec la même envie. On part dans l’inconnu face à un adversaire que l’on va découvrir totalement. Il faudra être capable de s’adapter très rapidement. Pour Nadir et ses coéquipiers de la sélection, le rendez-vous est fixé à ce samedi avec un rassemblement veille de match qui sera l’occasion d’une mise en place mais surtout de poursuivre les échanges et de faire naître une complicité qui sera bien utile dimanche (14h) face à la solide sélection Auvergne/Rhône-Alpes.
Arthur Thieulent